Transport de marchandises vers la Sardaigne et la Sicile

Transport terrestre
et maritime


Marchandises standards
ou hors gabarit


05 59 71 98 38
Contactez-nous

Nos Prestations

Les opérations logistiques ont naturellement suivi les évolutions des échanges internationaux, et exigent plus que jamais souplesse et réactivité. La société TRANS ALP, grâce à son équipe hautement qualifiée et à votre écoute, est à même de vous conseiller et d'organiser vos expéditions dans le respect de vos exigences.
Zones desservies :
  • Italie et principalement ses îles (Sardaigne, Sicile)
  • Grèce
  • Autres îles de la Méditerranée


Marchandises transportées

Industriel et alimentaire sec : palettes, big bags, caisses, fardeaux, bobines.
Matériel et marchandises industrielles même hors gabarit.
Barriques, bobines de cellulose et d'acier.
Matières premières, semi-produits et produits finis à haute valeur ajoutée (panneaux solaires).
Produits chimiques non dangereux et/ou en ADR.

Moyens utilisés

Camions bâchés, bâchés méga en 100m3, porteurs avec hayon, camions remorques grands volumes en 120m3, plateaux nus, plateaux surbaissés pour transport exceptionnel, camions porte conteneurs.

Stockage et distribution

Nous disposons de structures avant embarquement à Torino et Alessandria, où sont effectués les contrôles visuels et quantitatifs de la marchandise. Une fois la traversée effectuée, les camions vont généralement directement en livraison; toutefois, des dépôts situés à Palermo et Catania pour la Sicile, et Sassari et Cagliari pour la Sardaigne, nous permettent d’éventuellement stocker la marchandise jusqu’à une date de livraison préalablement convenue. C’est aussi là que la marchandise sera au besoin transférée à bord de camions porteurs (avec ou sans hayon): ce cas de figure reste assez fréquent dans ces régions, soit parce que le destinataire est situé dans une zone interdite aux poids lourds, ou parce qu’il ne dispose pas de moyens de manutention.

Communication et efficacité

Pendant la traversée, et généralement 24 à 48h avant la livraison, notre équipe contacte les destinataires de l’arrivée du matériel et prend rendez-vous avec eux, afin de s’assurer de leur disponibilité, recevoir d’éventuelles précisions concernant l’adresse, et vérifier que tous les moyens techniques sont en place pour procéder à une livraison efficace et coordonnée.